SYLVANO

 

Fidèle à la technique qui caractérise son travail, essentiellement sur différents supports, publicitaires et châssis de grands formats qu’il compose ses tableaux, figuratifs ou abstraits, l’artiste Sylvano, a déjà exposé et vendu des toiles dans différents pays d’Europe.

« Je me joue de ce qui reste encore apparent sous ma peinture, j’y ajoute des collages, des empreintes qui créent des reliefs et laissent entrevoir aussi des messages», commente l’artiste qui se plaît à laisser une trace codée mathématique ou emprunt de symbolisme métaphysique  sur chacune de ses œuvres.

Des personnages longilignes qui font bloc, des silhouettes isolées dont l’une « comme une sorte de clin d’œil à Giacometti», des portraits intrigants, s’y associent des portraits féminins dont certains ont été réalisés « en hommage à ma muse»… pour vous dépeindre quelques œuvres de Sylvano. Quand d’autres tableaux évoquent, eux, des étendues, des paysages, une certaine vision du monde qui oscille « entre rêve et imaginaire» que chacun peut interpréter à sa guise.

Des couleurs aux tonalités constantes, terre, ocre, gris, rehaussés de papiers dorés ou d’argent signent sa marque de fabrique puisque ces peintures sont le fruit de savants mélanges composés par l’artiste.